Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Considérations de sécurité Pointeur laser

    Au cours des deux dernières années, comme les puissance pointeur laser deviennent plus omniprésents, pointeur incidents liés à de plus en plus de laser ont été rapportés dans le monde. La plupart des rapports ne concernent pas l'exposition des yeux, mais l'indignation. Par exemple, les policiers auraient tiré leurs armes lorsque la lumière des pointeurs laser est pris pour un spectacle des armes à feu. Les faisceaux laser projetés dans l'espace aérien et des avions d'interception ont causé des distractions et la déficience visuelle temporaire aux pilotes.

    Plusieurs personnes ont signalé une cécité temporaire lorsqu'il est ciblé par un certain nombre de pointeurs laser. Cela devient plus fréquente lors de manifestations sportives. Quelques personnes se sont plaintes d'images rémanentes plusieurs jours.

    Une pom-pom girl de haute école ont déclaré avoir été exposés au moins trois fois. Après le dernier épisode, elle a rapporté la première voyant "vert", puis subissent une perte de vision partielle, qui a duré plusieurs mois. Un examen ophtalmologique n'a trouvé aucune lésion de la rétine.

    Les pointeurs laser sont des outils efficaces lorsqu'ils sont utilisés correctement. Les considérations suivantes doivent être respectées lors de l'utilisation de pointeur laser:

    • Ne regardez jamais directement dans le faisceau laser.
    • Ne jamais pointer un faisceau laser à une personne.
    • Ne visez pas le laser à surfaces réfléchissantes.
    • Ne jamais afficher un pointeur laser à l'aide d'un instrument optique, comme des jumelles ou un microscope.
    • Ne pas autoriser les enfants à utiliser les pointeurs laser puissant 3000mw, sauf sous la supervision d'un adulte.
    • Utilisez uniquement des pointeurs laser répondant aux critères suivants
    • Marquées avec certification FDA indiquant «DANGER: Radiation laser" pour les lasers de classe 3a ou «ATTENTION: Radiation laser" pour pointeurs de classe 2.
      Classé comme classe 2 ou 3a selon l'étiquette. Ne pas utiliser de classe 3b ou 4 produits.
    • Fonctionne à une longueur d'onde comprise entre 630 nm et 680 nm.
    • A une puissance maximale inférieure à 5 mW, moins le mieux.

    20000mw pointeur laser puissant

    Avertissements Problèmes FDA sur Détournement de pointeurs lasers

    1. La Food and Drug Administration avise les parents et les responsables de l'école sur la possibilité de lésions oculaires pour les enfants de pointeur laser de poche à main.
    2. Ces produits sont généralement sécuritaires lorsqu'ils sont utilisés comme prévu par les enseignants et les professeurs pour mettre en évidence les zones sur un graphique ou un écran. Cependant, les récentes réductions de prix ont conduit à la promotion et l'utilisation de ces produits comme des jouets pour enfants.
    3. L'énergie de la lumière que les pointeurs peuvent viser dans l'œil peut être plus dommageable que de regarder directement le soleil. La loi fédérale exige un avertissement sur l'étiquette du produit sur ce danger potentiel pour les yeux.
    4. "Ces pointeurs laser ne sont pas des jouets. Les parents doivent les traiter avec des soins appropriés», a déclaré la FDA plomb sous-commissaire Michael A Friedman, MD "Ils sont des outils utiles pour les adultes qui devraient être utilisés par les enfants uniquement avec une supervision adéquate."
    5. L'avertissement de la FDA est invité par deux rapports anecdotiques, il a reçu des blessures aux yeux de pointeurs laser - l'un d'un parent, l'autre d'un ophtalmologiste.
    6. Une exposition momentanée à partir d'un pointeur laser, comme cela peut se produire à partir d'un balayage par inadvertance de la lumière à travers les yeux d'une personne, provoque la cécité flash que temporaire.
    7. Cependant, même cela peut être dangereux si la personne exposée est engagée dans une activité de vision critique comme la conduite.